Le concept des réservoirs en bois pour le stockage de liquide sont une alternative aux réservoirs en béton, en acier et en plastique déjà présents en France. Ce produit présente de nombreuxreservoirbois_icone_512 avantages supplémentaires (plus largement décrits sur les autres pages du site) :

Les réservoirs en bois sont constitués de trois composants principaux :

  • Une cuve en bois, construite en pin Radiata traité, cerclée par des câbles en acier tressés et galvanisés à chaud.
  • Un revêtement d’étanchéité intérieur appelé « liner », choisi parmi l’une des quatre options de matériaux de revêtement en matière plastique synthétique. Le liner est placé sur une couche de protection en polyéthylène.
  • Une toiture en charpente de pin Radiata traitée qui assure la stabilité de l’ouvrage et protège le liner et son contenu de manière hermétique de la lumière ultraviolette et des contaminations externes.

Les réservoirs sont généralement raccordés à 4 réseaux principaux : l’adduction, la distribution, la vidange et le trop-plein. La particularité des réservoirs en bois est que les traversées de paroi se font sous le réservoir. De cette manière, les conduites sont cachées, sécurisées, il n’y a pas de risque d’impact ou de vandalisme. Les réservoirs en bois sont ainsi accessibles jusqu’au pied de l’ouvrage et sans encombre.

Nos réservoirs peuvent disposer d’un nombre d’accessoires illimités, comme des échelles extérieures (avec ou sans crinoline), des échelles intérieures (de qualité alimentaire ou non), des passerelles avec garde corps en toiture, des indicateurs de niveau, des pieds de potence…

Le montage simple et rapide permet de faire appel à la main d’œuvre locale. La mise en œuvre des réservoirs bois est systématiquement accompagnée d’un chef de chantier expérimenté de Reservoirbois afin de garantir la qualité de l’ouvrage fini. Le concept des réservoirs en bois pour le stockage de liquides, est la solution alternative pour vos projets.

Le concept des réservoirs en bois pour le stockage d'eau